Aller au contenu

Notre centre de formation

Un centre de formation au coeur de Lille

Découvrez nos locaux, à quelques minutes à pied du métro Porte d’Arras et à moins d’un quart d’heure de Lille FLandres, avec parking privé à l’avant et à l’arrière du bâtiment. Vous y trouverez  :

  • Des salles de formation équipées : Le centre possède plusieurs dizaines de stations de travail Mac & PC, équipées de logiciels professionnels.
  • Du matériel professionnel : Afin de simuler le travail au plus proche du terrain, le centre dispose de plusieurs presses offset et numérique, ainsi qu’un ensemble de matériel de finition (massicot, encarteuse-piqueuse, etc.)
  • Des espaces de restauration : Pour que vous puissiez manger sur place, des espaces aménagés et équipés sont disponibles.
  • Un espace administratif : Pour vous suivre dans vos démarches au quotidien, notre personnel administratif est à votre disposition.

Nos espaces pédagogique

Studio vidéo
Fond vert, matériel de prise de vue, prompteur
Salle Web
Machines avec accès Windows distant
Salle Web & PAO
iMac équipés des logiciels de formation
Salle Web & PAO
iMac équipés des logiciels de formation
Précédent
Suivant

Salles Web et PAO

Amigraf dispose de plusieurs salles de formations dédiées aux formations Print & Web, équipées de postes Mac et PC, équipés des dernières versions de logiciels utilisés pendant la formation (suite Adobe CC, éditeur de code paramétré, etc.)

Chacun de ces salles est équipée d’un vidéo projecteur, d’un tableau blanc ou interactif, et d’un accès aux imprimantes en réseau en libre accès.

Le centre dispose également d’un studio de prise de vue vidéo, avec caméscope, micro, éclairage, prompteur et fond vert. s

Espace Presse

Amigraf dispose également de plusieurs salles de formations dédiés au formation Impression, équipées de postes Mac, équipés des dernières versions de logiciels utilisés pendant la formation (suite Adobe CC, RIP logiciels connectés aux machines d’impression, etc.)

Le centre possède également des machines d’impression utilisées au cours de la formation, couvrant aussi bien les besoins d’impression offset que numérique.

Le laboratoire dédié à l’analyse colorimétrique des impressions réalisées permettra de pouvoir calibrer les machines le plus précisément possible.

Espace digital
Salle PAO & Print, iMac
Impression numérique
Konica Minolta C4070 avec module de façonnage
Impression offset
Heidelberg MO 74
2 couleurs
Impression offset
Heidelberg PM 74
4 couleurs
Précédent
Suivant
Massicot
Wohlenberg 115
Plieuse
MBO K660ES
Plieuse
Stahl FI52
Encarteuse piqueuse
Muller Martini 335
Précédent
Suivant

Espace façonnage

Amigraf dispose enfin de salles de formations, équipées de postes PC, équipés des dernières versions de logiciels utilisés pendant la formation, et d’un ensemble de machines permettant la finition d’imprimés.

Ces machines professionnelles vous permettront une mise en situation la plus proche du terrain des contraintes liées au façonnage dans les imprimeries.

Un accueil pour tous les publics

Pour les personnes en situation de handicap (PSH), Amigraf s’engage à tous les instants pour vous accompagner et garantir le meilleur suivi. Les engagements ci-dessous montrent nos actions pour favoriser au mieux la formation pour tous. Vous pourrez également contacter si nécessaire notre référente Laury Bossaert afin de répondre aux interrogations que vous pourriez avoir.

  • Faire le lien avec les réseaux CEP (Cap emploi, Pôle Emploi, Missions Locales…)
  • Identifier ensemble les contraintes liées à la situation handicapante : accessibilité des locaux, du matériel, la mobilité, la compatibilité avec le déroulement de la formation, les horaires, le rythme, le métier envisagé et les adaptations pédagogiques.
  • Évaluer les besoins spécifiques : organisationnels, pédagogiques et matériels.
  • Identifier les appuis spécifiques à la situation handicapante.
  • Convenir ensemble des conditions de l’accompagnement et de suivi dans l’organisme afin d’anticiper des difficultés éventuelles.
  • Veiller à la faisabilité et à la prise en compte des adaptations pédagogiques, organisationnelles, et matérielles, propres à compenser la situation handicapante voire les freins périphériques.
  • Apporter son appui et son conseil à chaque intervenant à l’interne de l’organisme.
  • Veiller à ce que l’action mise en place se déroule dans les conditions définies préalablement ensemble.​
  • Le cas échéant, anticiper les aménagements des examens.​
  • S’assurer des conditions de réalisation de la période d’application en entreprise (PAE).​
  • Sensibiliser le tuteur.​
  • En relation avec le référent de parcours, sensibiliser les entreprises et plus particulièrement les TPE et PME qui ne disposent pas de mission handicap.​
  • Établir un bilan individuel de fin d’action en lien avec les intervenants afin d’assurer une poursuite vers l’emploi dans les conditions optimales de sécurisation.​
  • Faire le lien avec le réseau du service public de l’emploi, les CEP…​

Notre centre est également équipé pour recevoir du public à mobilité réduite, notamment avec un ascenseur prévu à cet effet directement devant les bureaux de l’accueil.