Mon parcours avant Amigraf :
Comme j’aime souvent le dire, mon parcours est assez diversifié. Il n’est jamais facile de trouver sa voie professionnelle. Reprenons à partir de mes années lycée.
Suite à l’obtention de mon bac ES, je suis allée à la Faculté de Langues à Arras. J’ai entamé une LEA Anglais-Chinois. Après quelques années passées sur les bancs de la Fac, j’ai décidé de quitter ces études supérieures qui ne me correspondaient pas. Je me suis lancée, par la suite, dans une formation de Secrétaire Assistante Médico-Sociale. Après avoir obtenu mon diplôme, j’ai exercé au sein d’un hôpital en CDD. A la fin de mon contrat, j’avais envie de changement !
De nouveau sur le marché du travail, j’ai donc, avec l’aide de ma conseillère Pôle Emploi, entamé des recherches pour devenir Assistante de Direction. Plusieurs offres d’alternance et centres de formation étaient disponibles, mais c’est le centre Amigraf qui sortait du lot.
Pourquoi Amigraf et pas un autre ?
Ce centre proposait une formation d’Assistante de Direction en alternance de qualité, relativement courte et surtout, le petit plus, elle comportait une option Communication Digitale. J’ai, sans hésiter, envoyé ma candidature afin d’intégrer la formation dès Août 2022.
Suite aux réponses échangées par mail, j’ai effectué un test d’entrée afin de valider ou non ma candidature. Deux semaines avant le début de la formation, je reçois une réponse positive. Me voilà embarquée dans une nouvelle aventure pour une durée d’un an.
Comment se passe la formation à ce jour ?
Depuis l’intégration, la formation se déroule vraiment bien. Ayant été inscrite tardivement, je n’avais pas encore d’entreprise au début. L’équipe du Centre m’a vraiment aidée dans mes recherches et m’a proposée plusieurs offres d’entreprise recherchant une alternante.
J’ai finalement trouvé une entreprise proche de chez moi, où je m’y suis vite sentie à l’aise. Tous les mois, je dois remplir un livret sur internet afin d’avoir un suivi d’une part avec mon entreprise et d’autre part avec le centre Amigraf.
En conclusion
Au début, j’appréhendais vraiment de reprendre mes études ayant déjà eu un pied dans le monde du travail, mais le centre Amigraf m’a vraiment confortée dans mes choix de reconversion professionnelle en m’intégrant dans cette formation d’Assistante de Direction option Communication Digitale.
Je ne regrette absolument pas mon parcours, mes choix et je vous incite même à faire une formation, identique à la mienne ou non, au sein du centre Amigraf. Ils sauront vous accompagner et vous guider afin que vous trouviez votre voie professionnelle.
Justine.K, apprenante AD chez Amigraf