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4803

Modélisation avancée, Blender méthodologie générale de la 3D

Caractéristiques

OBJECTIFS
Modélisation avancée sur Blender Méthodologie.
PUBLIC
Utilisateurs expérimentés de Blender, architectes, architectes d’intérieur, designers graphistes.
PRÉ-REQUIS
Avoir suivi le module Blender initiation ou posséder des connaissances équivalentes.
METHODES PEDAGOGIQUES
La théorie et les phrases pratiques sont mélées de sorte à favoriser la multiplications des cycles pédagogiques "acquisitions-action-remédiations".
DUREE
3J/21H

Programme

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Programme :

  • La modélisation
    Mise en pratique
    Le mode édition et ses différents outils
    Introduction de modélisation : Extrusion, Spin, Screw, Duplication …
    Modéliser une image

    Les modificateurs
    Array                                                 Remesh
    Bevel                                                 Screw
    Curve                                                Subdivision Surface
    Displace                                          Uv Project
    Multiresolution

    Modéliser en utilisant des valeurs précises
    Modéliser en utilisant des valeurs précises
    L’accroche ou Snap
    Les booléens

    Mise en pratique : une pièce mécanique

    Du simple (low-poly) au complexe (subdivisions)

    Modélisation organique
    Utilisation de références pour une modélisation par maillage d’un visage
    Respect des proportions
    Technique de modélisations par lignes de maillage
    Création de l’oeil

    Groupe de sommets (vertex groups)

    Peinture de sommet (vertex paint)

    Peinture de poid ( weight paint)

    L’outil Retopo

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