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4802

Le Graphisme 3D Blender Fondamentaux

Caractéristiques

OBJECTIFS
Acquérir les principes de base du graphisme 3D.
Prise en main du logiciel Blender.
PUBLIC
Architectes, architectes d’intérieur, designers, graphistes.
PRÉ-REQUIS
Maîtrise de l'environnement PC, notions de géométrie conseillées.
METHODES PEDAGOGIQUES
La théorie et les phrases pratiques sont mélées de sorte à favoriser la multiplications des cycles pédagogiques "acquisitions-action-remédiations".
DUREE
2/14H

Programme

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Programme :

  • Présentation du logiciel
    Les principes de base de la 3D
    Blender et les logiciels libres
    Télécharger et installer le logiciel
    Présentation de l’interface
    Configurations et personnalisations de l’interface
    Préférences utilisateur
    Les fenêtres et les boutons
    Les outils de navigations
    Les outils de sélection et de manipulation

    La gestion des fichiers
    Ouvrir, créer et enregister un fichier
    Le navigateur
    Utiliser les fichiers Blender
    Les formats Universels

    L’espaces 3D
    Se repérer sur l’espace 3D
    Les différentes vues (View)
    Les sélections (Select)
    Les transformations (Transform)
    Les affichages (Display)
    Les alignements (Align)
    Object Mode, Edit Mode, Sculpt Mode, Vertex, Texture Pain,
    Weight Paint

    Les objets
    Les primitives polygonales
    Insérer et manipuler u objet dans une scène
    La propriété des objets
    L’Outliner
    Le mode Edition ou mode de modélisation
    Les fonctions avancées du mode Editions

    Les courbes de Béziers dans Blender
    Fonctions et manipulation des courbes de Béziers
    Pratique de la modélisation

     

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