< Retour
Vous êtes ici : accueil > nos modules > Modules commercial, management & environnement > Rédiger pour interpeller ou l’optimisation du rédactionnel
Modules commercial, management & environnement
906C

Rédiger pour interpeller ou l’optimisation du rédactionnel

Caractéristiques

OBJECTIFS
Rendre son rédactionnel adapté à chaque enjeu
PUBLIC
Gérant, Communication, Services Marketing et Produit, Manager commercial.
METHODES PEDAGOGIQUES
Un module d'intervention hyper méthodologique composé de bases théoriques et d'études de cas concrets vécus en agence construit autour d'un projet d'évaluation. L'utilisation d'outils pédagogiques tels que vidéo projecteur, documents imprimés et groupe d'échange Facebook permettra de faciliter compréhension et mémorisation.
DUREE
1J / 7H

Programme

Cette formation
vous intéresse ?

Programme :

  • Définition et illustration du rédactionnel

    De sa démarche et de ses enjeux avec exemples concrets inscrits dans les différents domaines et analyse sous 2 angles: celui de la cible.

    Les pré-requis pour réaliser un rédactionnel

    Respectant la demande avec soumission de plusieurs  cahiers des charges pour pré-analyse et initiation d’un projet rédactionnel accompagné sur l’un d’entre eux.

    Les composantes prioritaires à prendre en compte

    Lors de la rédaction d’un contenu (accroche, bloc, texte, argumantation, base, line, valorisation technique…) sur tout support visuel : débriefing du projet type de l’étape précédente et découpage des phases allant de la réfflexion au rendu d’un travail.

    La méthode pour « rédiger efficace »

    Et intégrer les fondamentaux (correspondance à l’image/ message à faire passer, lisibilité, compréhension, impact).

    Les clés de la rédaction

    Etre en phase avec la cible, synthétiser ses idées en différentes pistes, savoir orthographier/contrôler son accroche ou contenu et structurer la présentation de ses projets pour les argumenter efficacement auprès du client/donneur d’ordre.

    Focus sur l’importance de la relecture

    Pour améliorer et apporter des propositions de variantes complémentaires et savoir bâtir son argumentaire pour le client/donneur d’ordre.

    Mises en situations de simulations de projets

    Avec application de toutes les étapes clés et correction/auto-correction des différents rédactionnels proposés à leurs issues.

    Conclusion

    Et rappel des points essentiels.

Cette formation
vous intéresse ?

 Nos sessions programmées :

Vos coordonnées

* champs obligatoires