< Retour
Vous êtes ici : accueil > nos modules > Modules commercial, management & environnement > Développer une communication interne efficace
Modules commercial, management & environnement
901C

Développer une communication interne efficace

Caractéristiques

OBJECTIFS
S'approprier la définition et les enjeux de la communication interne
PUBLIC
Direction, Gérant, Ressources Humaines, Management.
METHODES PEDAGOGIQUES
Un module d'intervention hyper méthodologique composé de bases théoriques et d'études de cas concrets vécus en agence construit autour d'un projet d'évaluation. L'utilisation d'outils pédagogiques tels que vidéo projecteur, documents imprimés et groupe d'échange Facebook permettra de faciliter compréhension et mémorisation.
DUREE
1J / 7H

Programme

Cette formation
vous intéresse ?

Programme :

  • Définition illustrée de la communication interne

    De sa démarche et de ses enjeux avec exemples concrets s’inscrivant sur les différentes configurations dans l’entreprise.

    Les prédispositions requises pour communiquer en interne en atteignant son objectif et en découpant son plan de communication selon l’importance et/ou la taille du message, l’importance dans le temps de l’information développée et la qualité des destinataires.

    Les composantes incontournables pour bâtir une communication interne en tant que lien avec le facteur humain de l’entreprise. Qu’elle soit hiérarchique, informative, réglementaire ou ludique ; toute communication interne, centrée ou non sur l’activité, doit être structurée mais pourquoi? Comment? Quelle approche pour quel message? Quels gestes réflexes pour adapter la forme au fond?

    La façon de communiquer efficace sur du support et trouver le bon équilibre (correspondance entre le message, l’importance de son contenu, la cible et les variables annexes-délais, type de diffusion…) sur ce l’on a à faire passer.

    La façon de communiquer efficace sur du verbal (oral) avec les clés de l’aisance relationnelle et de la prise de parole face à la cible.

    Zoom sur le résulat : 

    Comment s’assurer de la bonne lecture et compréhension du message?

    Comment mettre en place une suite ou une action corrective? Comment assurer une continuité avec des relais, contrôles, points à date, atc, de certains messages?

    Mise en situations (avec des simulations à compléxités variables) de message sur supports comme messages verbaux avec application de toutes les étapes clés et correction/auto-correction à leurs issues.

    Conclusion et rappel des points essentiels.

Cette formation
vous intéresse ?

 Nos sessions programmées :

Vos coordonnées

* champs obligatoires