Aller au contenu

Amigraf, centre certifié Qualiopi

Amigraf, certifié Qualiopi depuis le 10 juin 2021

Depuis le 1ier janvier, la certification Qualiopi est devenue une référence pour tous les centres de formation. Cette certification apporte aux structures, telles que la nôtre, des services rapides et de qualité dans le domaine de la formation.

Quels sont les avantages pour l’apprenant à venir dans un centre de formation certifié Qualiopi ?

Nos apprenants sont entourés d’une équipe disponible et à l’écoute pour répondre à leurs besoins.

La certification Qualiopi permet de garantir que :

  • Les formations dispensées sont de qualité et conformes au référentiel.
  • Nous sommes en perpétuelle amélioration continue, en prenant en compte les commentaires, suggestions et remarques de tous nos apprenants.
  • Des plans d’action sont mis en place pour se maintenir à jour et nous garantir d’être en constante amélioration.
  • Nous pouvons accueillir des personnes en situation de handicap, et étudions chaque situation dans le but de s’adapter à leurs besoins.
  • Nos formateurs et nos formations respectent les normes Qualiopi, garantissant de ce fait un gage de qualité.

Qualiopi, nouvelle certification dans le domaine de la formation

D’après la loi « Avenir Professionnel », Qualiopi assure la qualité renforcée des offres de formation en France. Les publics concernés sont principalement les centres de formation, les prestataires et les formateurs indépendants.

Qualiopi est une certification engagée dans la qualité, la conformité et la crédibilité, ses avantages sont de pouvoir rassurer nos financeurs, améliorer notre image de marque, et obtenir plus simplement des prises en charge du financement des formations.

Nécessaire pour tous les organismes de formations qui souhaitent accéder à des fonds publics ou au fond mutualisés, des fonds issus de la région, l’état, pôle emploi, Caisse des dépots….

En 2021, en termes d’engagement qualité, les 53 enregistrements CNEFOP et Datadock était les références, aujourd’hui la certification Qualiopi les remplace pour une nouvelle réglementation.

Qualiopi va simplifier et renforcer ce système notamment grâce au référentiel national qualité.  Ce référentiel comporte donc 7 critères :

  1. Informer les publics ;
  2. Concevoir la prestation ;
  3. Mettre en œuvre l’action de formation ;
  4. Mobiliser les moyens nécessaires ;
  5. Maitriser les compétences des personnels ;
  6. Effectuer une veille de son environnement ;
  7. Se faire Évaluer pour s’améliorer.

Afin d’obtenir cette certification, il faut faire la demande auprès d’un organisme certificateur

Une fois la demandes effectué un audit sera mis en place dans le but d’être validé par l’organisme certificateur qui suite a cette validation. Cet audit sera renouvelé tous les 3 ans.

Amigraf, un centré tourné vers l’avenir

La validation de cette certification pour le centre Amigraf nous permet de vous garantir les meilleures formations, dans les meilleures conditions. L’engagement pris auprès de Qualiopi est une nouvelle étape dans l’évolution de la formation de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.