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Modules digital
3560

Scénariser et animer pour le Web

Caractéristiques

OBJECTIFS
- Appréhender les différentes solutions actuelles pour apporter de l’animation dans un site Web
- Cerner les avantages et inconvénients de chaque solution
- Scénariser, séquencer et créer des contenus animés dans les techniques actuelles
PUBLIC
Toute personne appelée à créer des animations vectorielles.
PRE REQUIS
Connaissance des logiciels Illustrator et Photoshop.
METHODES PEDAGOGIQUES
Stage théorique et pratique sur stations de travail professionnelles sous Windows connectées à Internet, un stagiaire par poste. L’utilisation d’outils pédagogiques tels que le vidéoprojecteur et documents imprimés, permettra de faciliter compréhension et mémorisation. Des évaluations seront réalisées en cours de formation afin de vérifier le niveau de connaissances acquis. A la fin de la formation, le stagiaire disposera d’un dossier regroupant les différents points abordés pendant le stage ainsi que les exercices réalisés.
DUREE
8J / 56H

Programme

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Programme :

  • Animer quoi, comment ?
    Pourquoi animer ?
    Les différentes logiques d’animation
    Les solutions techniques (langages), les outils dédiés (Flash, Edge)
    Leur positionnement les uns par rapport aux autres
    Le choix de favoriser les apports du HTML 5 et CSS 3

    Les structures CSS; révision en contexte
    Span, div, class…
    Les déclarations composées
    Les mécanismes et limitation d’héritages
    Les sélecteurs du HTML 5

    Animer avec le HTML et les CSS
    Les préfixes vendeurs
    Automatisation du préfixage par le JavaScript
    Transform
    Transition
    Keyframes

    Effets graphiques ; apport du HTML 5 et CSS 3
    La transparence
    Les dégradés
    Les background multiples
    Gestion des arrondis

  • Méthode et contextes
    Mise en place de la méthode de travail
    Choix des structures techniques adaptées
    Études de contextes actuels tel que :
    – menus animés ;
    – sliders ;
    – sites de type monopage ;
    – effets paralaxes ;
    – séquences animées…

    Exploiter un module graphique préconçu de type Jquery
    Choisir un Jquery
    Comprendre les fichiers du système proposé
    Intégrer les éléments à son propre système
    Mise en application au travers : d’un slider,d’une galery, d’un effet paralax…

    Les logiciels d’animation
    Leur place dans le schéma actuel
    Edge/Flash ; comparaison

    Edge ; produire une animation simple
    L’animation et sa structure de fichiers
    L’interface et ses outils
    Les formats exploitables
    Description des paramètres animés via HTML et CSS
    Le protocole d’animations – base
    Le scénario, les images-clés, les transitions
    S’organiser avec les palettes scénario, éléments et bibliothèque
    Exploiter une police spécifique
    Travailler avec des symboles
    Scénariser ses actions
    Ajouter des actions au scénario
    Lier des actions aux éléments
    Gérer un aspect de bouton
    Créer une bibliothèque de symbole
    Créer une animation adaptative

    Exploiter une animation créée via Flash ou Edge
    Edge ; créer les fichiers d’exportation, intégrer l’animation à une page HTML
    Flash ; la publication via le plug-in
    Suiffy, l’intégration
    Flash ; la publication via les outils fournis par Adobe, l’intégration

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